Du camping et deux fêtes

Bonjour!
Vous allez bien?
Moi oui 😊

Qu'avez-vous fait de beau cette fin de semaine?
Nous, et bien nous sommes allés faire du camping au Parc National de la Yamaska
Ça faisait au moins 5 ans que nous n'avions pas été campés, pas par manque d'intérêt, plutôt par manque de place, problème de santé et nouveau bébé. Maintenant que mon garçon a 3 ans et qu'il déborde d'énergie, il était tant de lui faire découvrir la vie au grand air 😉

Nous avons passé 3 jours dans ce magnifique parc à camper, marcher, pêcher, marcher, manger, marcher et passé du temps en famille. Est-ce que j'ai dit que nous avions marché? En 3 jours, nous avons fait environ 9 km de marche. 
 Nous sommes arrivés le vendredi après-midi, nous avons pris le temps de nous installer. Nous avons monté les tentes, celle des enfants ne fût pas trop dure à monter car c'était celle que nous utilisions jadis, mais la notre nous a donné un petit peu plus de fil à retordre, il faut dire qu'elle était neuve et que nous n'avons pas cru nécessaire de la tester avant. Vous savez que nous nous sommes achetés un camion Dodge Ram  ce printemps, et bien mon mari a trouvé un modèle de tente qui va sur la boite du camion. Oui, oui nous avons couché dans notre camion et je peux vous dire que coucher par terre en camping c'est fini pour nous. Depuis mon embolie, quand je dors directement sur le sol à l'humidité, j'ai très mal au poumon le lendemain matin, mais avec notre tente Pick-up (comme on l'appel) je n'ai plus ce problème. Merci à mon mari d'avoir découvert cette tente!
Le samedi matin, nous sommes allés à la pêche dans l'espoir d'attraper notre dîner (j'avais quand même apporté un dîner au cas où) et bien, devinez quoi? Nous n'avons RIEN attrapé! Nous avons donc rangé nos cannes à pêche et avons mangé du spaguetti. L'après-midi les filles sont allées à la plage et nous nous sommes resté avec fiston qui faisait son somme. Dès qu'il s'est réveillé, nous sommes allés les rejoindre. 
Dimanche était notre dernière journée. Le matin nous sommes allés faire le rallye, ça aurait pu être une belle activité si mon fils avait collaboré. Ce fût un 2.5 km très long... Ensuite dîner, ramassage et retour à la maison.
 Dimanche soir nous avons célébrer l'anniversaire de ma fille Anne et la Fête des Pères!

J'ai vraiment décroché en fin de semaine, pas de tricot, pas de crochet, pas de lecture et même pas de wi-fi. Que de la marche, la nature et le silence. Nous avons vraiment passé un bon moment en famille 😊

Sur ce, je vous dit à bientôt!


Commentaires

Publier un commentaire