Mise à jour de ma liste de livre à lire

Vous savez, comme le tricot, la lecture est une passion pour moi. J'aime lire, mais depuis quelques temps lire est bien loin dans ma liste de priorité. J'ai essayé croyez-moi, mais soit ce n'était pas le bon moment, soit le roman en question ne m'a pas plu. Quand je n'aime pas un livre ou qu'il ne m'accroche pas dans les premiers chapitres, j'ai beaucoup de difficulté à le continuer. C'est ce qui est arrivé à plusieurs livres présent sur ma liste de livre à lire comme "Une épine dans le cœur" de Liz Curtis Higgs. J'étais certaine que j'allais aimer, la quatrième de couverture me laissait présager un bon moment de lecture. Et bien, à mon grand étonnement, ce ne fût pas le cas. Si vous lisez votre Bible, vous remarquerez que l'histoire dans "Une épine dans le coeur" est un copié/collé de l'histoire de Jacob et Ésaü que vous retrouverez dans Genèse à partir du chapitre 27. 

2Isaac continue : « Tu le vois, je suis vieux. Je ne sais pas combien de temps je vais vivre encore. 3Prends donc tes armes, ton arc et tes flèches. Va à la chasse dans la campagne et rapporte-moi du gibier. 4Puis prépare-moi un plat, comme je l’aime. Apporte-le-moi, et je le mangerai. Ensuite, je te donnerai ma bénédiction avant de mourir. »
5Pendant qu’Isaac parle avec son fils Ésaü, Rébecca écoute. Puis Ésaü part à la chasse dans la campagne pour rapporter de la viande. 6Rébecca dit à Jacob son fils : « J’ai entendu ton père dire à Ésaü : 7“Apporte-moi du gibier et prépare un bon plat que je mangerai. Ensuite, je te donnerai ma bénédiction devant le Seigneur avant de mourir.” 8Maintenant, mon fils, écoute-moi, et fais ce que je te commande. 9Va au troupeau. Rapporte-moi deux beaux cabris. Je préparerai pour ton père un bon plat comme il l’aime. 10Tu l’apporteras à ton père pour qu’il le mange. Alors il te donnera sa bénédiction avant de mourir. »

"-Ton père l'a envoyé avec son carquois et son arc vers le bois de Cree pour chasser le grand gibier. Il a dit qu'il avait un goût de venaison." 
"-Les derniers mots de ton père avant le départ d'Evan furent: je veux te donner ma bénédiction avant de mourir."
"J'ai un petit plan, Jamie. Ton père s'attendra à ce que Evan le serve seul dans la salle à manger, de ses propres mains, dans une semaine environ, n'est-ce pas? Un délicieux cuissot de venaison accompagné des plus beaux légumes du potager, qui honoreront la table de Glentrool comme autant de présents fait à un roi. Un brillant souper pour clore la journée et sceller le destin d'Evan, n'est-ce pas?"
"-Pendant que ton frère chasse au sud de Trool, reprit-elle, toi et moi allons préparer notre propre festin pour obtenir une audience auprès de ton père."

Dans le livre Rébecca est devenu Rowena, Ésaü Evan et Jacob Jamie. 

Plus loin dans le livre nous faisons la rencontre de deux soeurs Leana et Rose et de leurs père Lachlan, qui sont Léa, Rachel et Laban dans la Bible (Genèse 29:16).

L'auteure a romancé l'histoire de Jacob et compagnie, pour ceux et celle qui n'ont pas lu la Bible ça doit être une bonne histoire, mais moi je ne suis pas capable de faire abstraction à la vrai histoire. J'ai donc abandonné la lecture de se livre.

Après ça j'ai quelque peu mis la lecture de côté, avec le train-train quotidien, le tricot, le crochet et, surtout, le lancement de ma boutique je n'avais plus le temps de lire. Mais ces jours-ci le goût de la lecture m'est revenu 😊 J'ai commencé le tome 1 de Cœurs Insoumis de l'auteure Emma M Green.

Résumé
C’est un ténébreux : tant pis pour lui, elle peut rire pour deux ! Veuve à tout juste 25 ans, Solveig décide de plaquer le peu qu’il lui reste pour parcourir les États-Unis d’est en ouest au volant de son tas de ferraille. Au bout du voyage : le procès du chauffard qui lui a arraché l’homme de sa vie. Mais avant ça, la jeune blonde explosive va devoir partager un bout de chemin avec Dante, un spécimen aussi sombre et tourmenté qu’elle est solaire et délurée.
Seul problème, le beau brun tatoué et mystérieux n’aime pas qu’on lui dicte sa conduite. En tête-à-tête pendant cinq mille kilomètres, comment ces deux âmes contraires et ces cœurs insoumis vont-ils faire route ensemble ? Et jusqu’où ce road trip les mènera-t-il ?

Pour l'instant j'aime bien (il faut dire que je n'ai juste qu'un chapitre de lu 😉)
Pour voir ma liste de livre à lire cliquez ici
Sur ce, je vous dit à bientôt!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Du camping et deux fêtes

Bonjour! Vous allez bien? Moi oui 😊 Qu'avez-vous fait de beau cette fin de semaine? Nous, et bien nous sommes allés faire du...